Garantir un dispositif de soins dans ou autour de l'institution (médecin, pédopsychiatre, psychomotricien, orthophoniste...)


Établir des partenariats et protocoles avec les acteurs de secteur afin de nous aider, et aider les enfants dans les situations d’urgences. Nous sommes de plus en plus confrontés à des situations d’enfants en grande souffrance, qui se manifeste par des crises (crises d’angoisse, crises de nerfs, crises clastiques…), les crises se multiplient, et les enfants demeurent en souffrance sur le lieu d’accueil. Nous souhaitons établir des partenariats avec les hôpitaux de secteur, services d’unité mobile, pompiers etc… afin d’agir ensemble dans la gestion de la crise, que bien souvent nous ne pouvons apaiser durablement sur le lieu d’accueil.

De plus, des enfants peuvent avoir d'autres suivis (psychomotricité, orthophonie, orthodontie, etc.) qu'une décision de placement peut interrompre ou, au mieux, suspendre. Or, il est dommageable aux enfants de ne plus bénéficier de ces soins dont ils ont pourtant besoin. Il est donc nécessaire d'établir des partenariats durables avec ces différents professionnels, dans le but d'établir un réseau fiable et suffisamment réactif pour intervenir au mieux auprès des enfants accueillis.



Écrire commentaire

Commentaires: 0